So Bohème: Quand la Lithothérapie rencontre la Beauté


Cosmétique bio, LifeStyle, Visage / dimanche, septembre 1st, 2019

Vous connaissez déjà mon intérêt et ma passion pour la cosmétique naturelle; et depuis quelque temps j’apprivoise la lithothérapie, ses mystères et ses innombrables vertus.

C’est donc tout naturellement et avec un intérêt certain que j’ai voulu tester les produits So Bohème Cosmétiques dès lors que je les ai découverts.

So Bohème Cosmétiques: qu’est-ce que c’est ?

Nés tout proche de chez moi, à Aix-en-Provence, ces produits de soin sont le fruit du savoir-faire et de la passion de Marie-Cécile, la fondatrice de la marque.

Cette naturopathe a souhaité créer des soins qui agissent autant sur le corps que sur l’esprit. Traitant ainsi tant la cause que la conséquence de notre type de peau (pour l’esthéticienne que je suis, c’est l’extase 😁).

Dans ces petits flacons bleutés, nous retrouvons donc des huiles végétales précieuses, des huiles essentielles (pour certains), mais aussi – et surtout ! – des élixirs de pierres précieuses et de cristaux! C’est ainsi que le Lapis Lazuli, l’Emeraude ou le Cristal de roche apportent aux soins de chez So Bohème Cosmétiques leurs propriétés, leur permettant ainsi d’agir sur le plan physique (là je parle de ta peau, hein) et sur le plan émotionnel (ton esprit, pardis ).

Et puisque Marie-Cécile ne fait pas les choses à moitié: l’éthique de la marque So Bohème Cosmétiques est irréprochable. Je m’explique:

  • des produits faits à la main dans le sud de la France
  • 100% des ingrédients sont d’origine naturelle
  • Vegan
  • eco-friendly
  • 100% non testés sur les animaux

Alors je sais pas ce que vous en pensez mais il me paraît compliqué de proposer mieux 😉.

« So Bohème Cosmétiques, c’est prendre le meilleur de la nature et le faire soin. »

Marie-Cécile, So Bohème Cosmétiques
So Bohème Cosmétiques

Les produits à l’utilisation et mon avis

J’ai eu le plaisir de tester l’Elixir Botanique N°1 ainsi que l’Huile Botanique Démaquillante N°1.

L’Elixir Botanique N°1:

Naturel et bio, ce soin est à appliquer matin et/ou soir sur votre visage préalablement humidifié d’un peu d’hydrolat.

La texture est fluide et légère. Les huiles essentielles confèrent à cet élixir une fragrance fraiche et naturelle. Quand à l’application c’est un réel bonheur !

Je l’ai pour par part utilisé en soin unique dans ma routine du soir. Lors de l’application le produit se fond très bien dans la peau au grès de quelques massages. Ma peau était souple, hydratée, et non grasse. Mon teint a gagné en luminosité et adieu tiraillements !

Pour finir, la cerise sur le gâteau: un réel sentiment d’apaisement et de détente généré sans doute par les huiles essentielles et les élixirs de pierres précieuses et de cristaux, j’ai adoré !!

Les vertus des pierres font clairement la différence dans ce sérum de soin.

Elixir Botanique So Bohème Cosmétiques

L’Huile Botanique Démaquillante N°1:

Je suis une adepte du démaquillage à l’huile depuis plusieurs années maintenant. J’utilise habituellement de l’huile de jojoba bio.

Inutile donc de vous dire que j’en attendais beaucoup de cette huile (comment ça je suis intransigeante ? 😇 ).

Composée de 4 huiles végétales naturelles et bio et ne contenant pas d’huile essentielle, cette huile démaquillante peut convenir à bon nombre de types de peaux.

Le Calendula apporte ses vertus apaisantes, l’Amande douce adoucit vos petits minois, l’huile de Noyaux d’Abricot est régénérante et tonifiante, enfin, l’huile de Macadamia est nourrissante et restructurante. Tout un programme pour que votre peau soit épanouie 🙂.

J’ai apprécié la texture à l’application, l’huile démaquillante fait son boulot en douceur, le maquillage ne résiste pas (waterproof y compris ! Trop forte 👍). Pas de fragrance particulière, ce que j’apprécie particulièrement à cette étape de ma routine de soin.

Je l’ai pour ma part retirée avec un coton lavable humide. Pas de fini gras, une peau impeccable (chapeau madame !).

Un tout petit bémol tout de même, si vous souhaitez vous démaquiller les yeux avec cette huile, un léger film se pose sur vos cils, vous y voyez donc un peu flou le temps du rinçage: rien de bien dramatique, tout va très bien une fois rincé !

Huile Botanique Démaquillante N°1 So Bohème Cosmétiques

Bref, « Top » or « Not Top » ?

Top ! Sans l’ombre d’une hésitation ! Je compte racheter ces produits, c’est une très jolie découverte.

So bohème Cosmétiques c’est donc: une gamme de 4 Elixirs Botaniques adaptés aux besoin de chaque type de peau, deux Huiles Botaniques Démaquillantes mais aussi des hydrolats, des gants démaquillants, des infusions et bien d’autres choses. Alors le mieux, c’est que je vous laisse le soin de cliquer ici pour découvrir cette petite marque « Made in Sud » par vous-même.

Marie-Cécile met également ses compétences de naturopathe à votre service au travers d’un e-book. Afin que vous puissiez vous familiariser avec cette jolie façon de prendre soin de votre peau.

Comme je vous aime beaucoup, sachez que si vous souhaitez passer commande et découvrir ces petites pépites de produits, le code promo LETSMART20 vous permet de bénéficier de 20% de remise sur l’intégralité du site du 1er au 30 septembre 2019 ! Trop cool non ?

Et toi dis moi, cette marque te fait-elle de l’oeil ? Comment prends-tu soin de ta peau ?

Des bisous,

5 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire