Mes 5 astuces « Feel Good »


LifeStyle, Vie de Maman / vendredi, février 15th, 2019

L’hiver, le boulot, le quotidien, la vie qui nous teste… certaines fois le moral se met un peu en berne.

Etant une partisane de la loi de l’attraction (merci maman ! Tu as fini par me convertir 😁), je ne sais que trop bien que plus on est dans un mauvais mood – plus on émet de mauvaises ondes, et plus on s’attire des situations bancales 😅.

Alors si toi aussi tu veux savoir comment se sortir de ce vilain cercle vicieux: voici mes 5 astuces « Feel Good » ! Let’s go !

l & smart astuces "feel good"

1- « Musique Maestro » !

Rien ne vaut une bonne playlist pour redonner le sourire! Alors évidemment on évite « Titanic » ou tout autre chanson un temp soit peu tristounette (oui… sinon c’est le naufrage 😜) – et à nous le rythme qui redonne le sourire ! Pour ma part, je vis en musique et ça m’aide bien souvent à garder la « patate ». Du coup, une paire d’écouteurs toujours disponible dans le sac à main, des morceaux triés sur le volet dans votre téléphone; et adieu la baisse de régime!

2- Un bon bouquin

Rien de mieux pour se sortir de ses idées noires que de se plonger dans un bon bouquin ! (Comment ça c’est cliché ?? – Bon ok ! Mais ça marche !) Alors que vous soyez développement personnel, romance ou policier, vous n’aurez qu’à vous laisser porter au fil des pages et laisser ainsi les soucis sur la touche le temps de quelques heures… s’évader un peu c’est aussi prendre du recul sur les situations qui nous chagrinent. Et je sais pas pour vous, mais pour ma part, le problème me paraît bien moins insurmontable quand j’ai pris un peu de distance avec l’objet du chagrin.

Nota: Cette astuce fonctionne aussi très bien avec les Podcasts !

3- Du sport

Alors là, la démonstration n’est pas nécessaire, la science est catégorique à ce sujet: faire du sport rend heureux (sacrées endorphines 💪). Alors Yoga, Cardio, Vélo, Rando…le choix est vaste, et que vous puissiez y consacrer 15 min ou 1h30 : l’effet feel good est garanti. Votre esprit s’évade, vous vous défoulez, les hormones font leur effet et en plus: à vous le corps de rêve (si c’est pas la classe ça 😜 ).

4- Prendre soin de soi

Je sais, je sais !!! Plus facile à dire qu’à faire ! Mais c’est assez magique. Pour ma part il s’agit souvent de prendre 15 min pour barboter dans un bain bien chaud (à moi les doigts fripés 😄) – 15 min de répit durant lesquelles je me mets sur « pause ». Il peut aussi s’agir de se faire un masque, une pose de vernis ou une session coiffeur ou un massage… bref prendre soin de soi, et être plus apaisé permets bien souvent d’aborder les choses avec plus de sérénité.

5- Dans sa bulle

Celle là, je pense que c’est l’astuce la plus efficace et la plus importante ! Quand la vie nous challenge il faut savoir se recentrer sur l’essentiel. Souvent on se laisse polluer et on accorde énormément d’importance à des choses qui ne sont finalement pas fondamentales. Alors il faut savoir se rapprocher des fondamentaux, de ses proches, son « chez soi » et de son cocon, de passer du temps de qualité avec les personnes et les choses qui nous font du bien! Bien souvent ce « shot » de bienveillance permet de refaire le plein de sourires et laisse moins de place aux éléments néfastes!

Bonus (je sais je sais, je suis top sympa 😜 ): Ce qui fonctionne extrêmement bien également, c’est d’écrire, de lister les petites choses cool qui nous sont arrivées dans la journée. Une sorte de liste de gratitudes – parce que même quand tout semble bien maussade, il y a toujours au moins un tout petit peu de positif (si, si ! j’te jure 😉 ). Et du coup, ça permet bien souvent de dédramatiser!

Il est bien évident que cette liste n’est pas exhaustive et que libre à vous de trouver vos propres astuces « feel good ». Mais voilà, ces quelques pistes pour vous rappeler que bien souvent, il suffit d’un petit rien pour s’orienter vers un meilleur « mood » ! Alors on sourit, et on trouve le moyen de réouvrir la porte au positif. Et vous ? Quelles sont vos astuces pour retrouver le moral ?

Des bisous,

9 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire