Elba Concept: Le Sac qui s’adapte à Toi


LifeStyle, Non classé, Vie de Maman / dimanche, août 23rd, 2020

Parmi les choses que j’aime acheter: les sacs à mains sont dans le top 3. Je ne suis pas convaincue par le fait d’en posséder un très grand nombre, par contre j’aime acheter de jolies pièces: intemporelles et de qualité, que je pourrai ainsi conserver longtemps.

J’ai découvert la marque Elba Concept sur Instagram, et j’ai immédiatement été conquise tant par le concept que par les modèles de ces sacs « modulables ».

Tu veux en savoir plus? Let’s go !

Qui est Elba Concept ?

Elba Concept est une marque française, née de la rencontre entre Dina Ding & Thierry de Baschmakoff: ou autrement dit « quand la mode rencontre le design ». L’idée est de créer un sac de qualité, dans de belles matières; qui pourra s’adapter en volume à vos besoins du quotidien et ce, en un clin d’oeil (comment te dire que sur le papier: ça avait déjà tout pour me plaire 😍).

sac Elba Concept - Marque Française

La marque cherche également à avoir une jolie éthique (et ça: ça me plait beaucoup !!), et c’est ainsi que ses fondateurs ont fait le choix d’avoir la possibilité de réaliser les sacs dans toutes les matières possibles, mêmes les chutes, permettant ainsi d’associer la variété des matières au souci de la réduction du gaspillage des matériaux.

Le principe

Le principe est aussi simple que terriblement ingénieux: le sac est composé de trois parties:

  • Le corps du sac
  • La partie centrale
  • Les anses

L’assemblage se fait par un système de zip, et permet ainsi d’ajuster la pièce centrale en fonction du volume que vous souhaitez pour votre sac. Elba concept propose deux formats de partie centrale:

  • Shape Bowling: ce format permet de mettre absolument tout ce dont vous avez besoin dans votre sac à main. Il est terriblement pratique et confère au sac un petit look un peu plus sport.
Shape Bowling Elba Concept Sac
  • Shape Slim: avec cette pièce le sac devient un peu plus fin, toujours logeable malgré tout. Le compagnon parfait, tant pour une journée de travail que pour une soirée.
shape Slim Elba Concept Sac Cuir

Le génie d’Elba Concept réside aussi dans le fait que ce système « interchangeable » permet de mixer à l’infini les combinaisons de couleurs et de matières entre les différentes pièces. Le sac devient donc le parfait reflet de votre style, votre look et vos envies: c’est un bonheur !

Enfin, et ce n’est pas rien! Une fois « dé-zippées », chaque pièce des sacs Elba est complètement plate. Ce qui permet de faciliter le rangement et le transport de votre petit compagnon (à toi plein de sacs dans ta valise sans que cela ne l’empêche de fermer!! 😇 )

Mon avis

Le suspens n’est pas immense et je pense que vous avez déjà compris que j’aime beaucoup ce concept (je ne suis pas douée pour brouiller les pistes… 😜).

Déjà, au déballage, on est sur du haut de gamme: packaging, dust bag: tout est nickel.

détail sac haut de gamme Elba Concept

Ce sac ne me quitte plus depuis que je l’ai reçu, je l’utilise souvent en format Slim mais j’apprécie d’avoir la possibilité de le rendre un peu plus grand que le besoin se fait sentir en y installant la pièce Bowling.

Je suis bluffée par la qualité de confection et des matériaux de chez Elba Concept, on est vraiment sur de la maroquinerie de luxe.

J’ai déjà présélectionné sur leur site d’autres pièces (corps de sac et pièces centrales) qui me permettront de varier les combinaisons de couleurs et de styles, afin de pouvoir porter mon sac en toutes saisons et quelques soient mes looks (comment ça je suis incorrigible ?! )

Dernier petit point, mais qui pour moi compte beaucoup: comme dit plus haut, une fois décomposé, le sac est parfaitement plat! Ce qui permet un gain de place et de volume qui limite l’empreinte carbone laissée par la marque lors du transport des produits (et ça ma p’tite dame, je te prie de croire que ce n’est pas rien ! 👏).

Elba concept décomposition sac

Alors si vous aussi vous avez envie d’un beau sac, intemporel dans la forme et original dans son concept: n’hésitez plus et foncez faire un tour sur leur site en cliquant juste ici.

Et toi, dis moi: que penses-tu de ce concept ? L’idée d’un sac « modulable » te séduit-elle ?

Des bisous,

6 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire