Quand Power Dressing fait mon shopping !


LifeStyle, Non classé, Vie de Maman / jeudi, décembre 12th, 2019

Je suis depuis toujours ce que l’on peut qualifier d’une « accro du shopping« : vêtements, chaussures, sacs, et même hightech ! J’aime acheter et j’aime découvrir et m’approprier de nouvelles choses (fichu « je possède donc je suis » 😅).

Seulement voilà: depuis plusieurs mois (pour ne pas dire années), je tente de m’orienter vers une consommation plus raisonnée, je penche de plus en plus vers des marques éthiques et je réduis considérablement mes achats « coupables », et je n’achète désormais que lorsque le besoin est réel. Du coup, adieu la surconsommation, je m’éloigne des boutiques de « fast fashion » et je regarde de plus près les marques françaises, les petits créateurs … et quand mon porte feuille pose ses limites: la seconde main est mon amie !

C’est la raison pour laquelle j’ai voulu tester le concept de chez Power Dressing lorsque je l’ai découvert. Tu veux en savoir plus ? Let’s go !

Power Dressing L & Smart

Le concept

Power Dressing qu’est-ce que c’est ?

Et bien c’est plutôt simple, Power Dressing est une box shopping, alliant sélection personnalisée et mode éthique. Melnick, la créatrice de ce concept, est conseillère en image diplômée et personal shopper, son ambition est la suivante: « aider les femmes grâce à ses sélections et conseils, à devenir puissantes, confiantes et audacieuses« ; le tout, sans quitter leur canapé ! (Ambitieux tu dis ? Moi je dis: une super idée 😁)

Vous recevez donc, chez vous, une belle box, contenant une sélection de vêtements, et accessoires correspondant à votre style et à votre morphologie. Le tout en faisant appel uniquement à de jolies petites marques, et parfois même à de la seconde main.

« Il n’y a pas plus beau vêtement que la confiance en soi »

Melnick, Power Dressing

Comment ça marche ?

Alors le déroulé est pas bien compliqué et plutôt agréable (et oui parce que si c’est galère: c’est plus vraiment du shopping 😜).

Première étape: il suffit de se rendre sur le site de Power Dressing (le lien est: ici) et de démarrer la commande de la box. Ensuite un questionnaire est à compléter; il permet d’affiner vos goûts en matière de looks, de couleurs, ainsi que de préciser votre morphologie et les tailles que vous portez.

Deuxième étape: une fois que le questionnaire est rempli, vous calez un rendez-vous téléphonique avec Melnick. Durant cet entretien, cette dernière va aborder diverses questions: vos complexes, vos atouts, comprendre ce que vous portez habituellement et ce que vous attendez de vos vêtements… et enfin, les bases de la colorimètrie. J’ai beaucoup aimé cette étape; elle m’a pas mal appris sur moi, ma façon de m’habiller et a éveillé en moi une envie de sortir de ma zone de confort.

Troisième étape: la réception de la box (le moment trop cool, c’est un peu Noël avant Noël 😍). A cette étape c’est le top. Vous prenez le temps de découvrir la sélection, d’essayer les vêtements et de valider ce que vous aimez ou pas. J’ai pour ma part particulièrement apprécié le fait de pouvoir faire mes essayages tranquillement chez moi, de prendre le temps de demander l’avis de Chéri et de m’épargner les cabines d’essayages aux fragrances et éclairages peu flatteurs (je suis sûre que tu vois de quoi je parle 😉).

Quatrième étape: la finalisation du shopping ! Une fois que vous avez choisi ce que vous souhaitez garder, vous conservez vos articles coup de coeur et vous remettez ce que vous ne souhaitez pas conserver – s’il y en a ! – dans la box. Melnick a tout prévu: une étiquette retour est fournie avec votre colis (elle gère un max j’te dis !); il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis au bureau de poste. Et c’est ici qu’une particularité du concept entre en scène: vous ne payez QUE les vêtements que vous conservez ! C’est à dire que si la sélection ne vous a pas du tout séduites: il vous suffit de tout remettre dans la box – retour chez Power Dressing – et l’expérience ne vous aura rien couté… Pas mal non ?

Mon avis

Sans grande surprise, j’ai beaucoup apprécié le concept Power Dressing ! J’ai eu de vrais coups de coeur, pour le petit sac de chez Maradji et le chapeau, par exemple. J’ai trouvé l’expérience enrichissante de A à Z. L’entretien avec Melnick incite à se poser des questions sur ce que l’on attend de nos vêtements et à sortir des sentiers battus; et la box en elle-même permet de faire de belles découvertes, démocratise le shopping un peu plus responsable et permet de sortir de ses habitudes vestimentaires en essayant des vêtements qui ont été « choisis POUR vous » et non « choisis PAR vous« .

sac Maradji power dressing

Alors si ce concept vous tente, je vous laisse aller faire un saut sur le site de Power Dressing en cliquant ici ! Pas de gros risque: si rien ne vous plaît (ce qui est peu probable quand même 😜): c’est gratuit !

Et vu qu’on est un peu dans le « mood de Noël », j’avais envie de vous faire un cadeau (et oui, je sais, je suis trop sympa 😁). Alors je vous propose de bénéficier de 15% de réduction sur l’ensemble de votre sélection Power Dressing avec le code marjorie15 (ce code est valide jusqu’au 31 décembre 2019) !

Et toi alors dis-moi, quel est ton rapport au shopping ? Que penses-tu de ce concept et as-tu envie de tenter l’expérience ?

Des bisous,

5 personnes aiment déjà ce post

3 réponses à « Quand Power Dressing fait mon shopping ! »

  1. Trop top ton article !! Il donne encore plus envie de découvrir le concept !
    Mon rapport au shopping ? Ah la la tant d’heure passées dans les boutiques et tant d’argent dépensées, je suis comme toi sur ce sujet.
    Mais depuis septembre j’essaie de réduire ma (sur)consommation, je n’ai quasi rien acheté en boutique depuis, je privilégie le seconde main avec par exemple Vinted 🙂

    Bisous

    1. Merci ma belle ☺️ ! Je suis à 100% dans la même démarche, et pour ne pas se mentir: je ne m’en porte pas plus mal 😁!
      Hâte d’avoir ton retour sur Power Dressing, des bisous 💋

  2. Vraiment superbe article très clair ! Je fais attention à ma consommation de vêtements et accessoires depuis longtemps, je n’achète jamais si je ne suis pas sûre de le mettre et depuis quelques temps j’achète au maximum de seconde main 😊 Bisous !

Laisser un commentaire