Ma routine de Soin Visage Anti-inperfections – Bio & Naturelle


Cosmétique bio, LifeStyle, Visage / mercredi, avril 18th, 2018

Les beaux jours arrivent enfin, à nous le soleil, la plage, les transats et les grillades (comment ça je m’emballe ?! 😁).

Mais attention, ce n’est pas parce que le froid nous quitte qu’il faut cesser de prendre soin de notre peau (oui Madame !) parce que le soleil ne nous fait pas que du bien !

Alors je me suis dit qu’un petit « checkpoint » sur ma routine de soin visage du moment pourrait vous être utile. Bien entendu, cette routine est 100% naturelle et 100% bio (tu me connais maintenant 😉), et elle est fortement inspirée du rituel du « Layering » (dont je te reparlerai à l’occasion si ça te dit !). Et pour vous « planter le décor »: j’ai une peau sensible, grasse et ayant tendance aux imperfections (joie et bonheur 😅). Alors ça vous dit ? Let’s go !

Le matin:

Au réveil j’ai pris pour habitude de me laver le visage avec un savon saponifié à froid, le mien c’est celui ci: Savon « Bluette » – Pacahamamaï! Cette étape permet de retirer l’huile que j’ai appliquée en soin la veille au soir.

Ensuite, je vaporise une eau florale (ou hydrolat) afin d’éliminer les résidus de calcaire contenus dans l’eau du robinet. En ce moment j’ai opté pour le côté frais et l’odeur « à tomber » de l’hydrolat de menthe poivrée: le kif absolu ! Je tamponne mon visage avec une serviette visage (propre, c’est mieux 😬) pour retirer l’excédant d’hydrolat et je passe à l’étape suivante !

C’est au tour du contour des yeux ! Et inutile de vous dire que les cernes & moi, sommes un peu comme les deux doigts la main (youpi, youpi, merci papa !). Du coup j’ai un gros crush pour le soin de chez La Fare – « Soin contour Merveill’Yeux »; qui est, comme son nom l’indique: une pure merveille ! Je ne peux que vous le recommander !

J’applique ensuite mon sérum de jour à la Camomille de chez Kos Paris (que j’aime d’amour !!!!), puis ma « BB crème peau parfaite » de chez Jonzac, qui a l’agréable particularité de contenir un SPF.

‼ Point info (pour toi qui ne sais pas ce qu’est un SPF 😉): Le SPF est indice de protection solaire. Il est indispensable d’appliquer une crème protectrice sur le visage, surtout à l’arrivée des beaux jours!!! Je sais que les légendes urbaines ont tendance à dire que « le soleil sèche les boutons d’acné », mais c’est faux, faux et archi faux. En réalité l’exposition au soleil provoque un épaississement de l’épiderme, les boutons ne sortent donc plus mais restent en « sous-cutané ». Sauf qu’après l’été, après les périodes d’expositions; lorsque votre peau reprend son épaisseur normale: c’est un festival d’acné qui arrive. Donc autant protéger votre peau, ça vous évitera bien des déboires, croyez-moi. ‼

Je termine par une lichette de mon baume à lèvre « home made » au miel (j’en mangerais dis donc !), et c’est tout pour le soin du matin 😉.

baume à lèvre maison - soin bio

Le soir:

Fin de journée, retour à la maison et juste hâte de prendre un peu soin de moi. Je retire mes lentilles et « zou » on passe au démaquillage.

démaquillage à l'huile - anti acné

Je me démaquille à l’huile de Jojoba depuis un sacré bail maintenant, il n’y a pas meilleur démaquillant, plus doux et plus efficace que le démaquillage à l’huile. Une toute petite quantité suffit (une à deux pressions dans le creux de la main), sinon vous aurez plus de difficultés à la retirer et vous ne serez pas mieux démaquillées (j’te promets 😉). Je masse donc mon visage et mes yeux avec l’huile afin de décoller le maquillage, puis je rince à l’eau tiède pour en retirer le plus gros.

Ensuite, j’utilise un coton à démaquiller lavable mouillé (dont je t’ai déjà parlé juste ici 😁), que je passe sur mon visage en petits cercles afin de nettoyer ma peau correctement.

Et puis, on ne change pas une équipe qui gagne, comme le matin: petit passage de mon hydrolat pour retirer le calcaire; et « tamponnage » avec ma serviette.

Mon soin contour des yeux du soir est le même que celui du matin (parce que je déteste avoir cinquante produits ouverts en même temps…).

Vient maintenant le moment du soin pur et là, j’alterne entre deux options:

OU

  • Une pression de gel d’Aloe Vera bio que je mélange à 1 pression d’huile de jojoba (Bio aussi, ben voui 😉).

Dans les deux cas, je prends deux vraies minutes pour masser mon visage. D’abord parce que ça détend et que ça fait un bien fou 😇; et puis parce qu’il est important que l’huile soit bien absorbée par la peau du visage (ça évite qu’elle soit absorbée par l’oreiller 😉).

Et je termine, par ma touche de baume à lèvres, toujours ma recette maison au miel. Et je suis donc fin prête à me poser !

Vous connaissez désormais tout de ma routine de soin visage anti-imperfections du moment ! Si vous voulez voir comment je procède, je vous mets juste en dessous ma routine en vidéo:

Dites moi en commentaires quelle est votre routine de soin 🙂. Avez-vous adopté la cosmétique bio & naturelle ? Pratiquez-vous le rituel du Layering ?

Des bisous,

7 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire