Le cas du déodorant naturel…


Corps, Cosmétique bio / lundi, février 26th, 2018

Dans ma quête du bio et naturel, certaines étapes sont passées « crème » (c’est le cas de le dire 😁); et d’autres ont été un peu plus critiques.

Dans la catégorie « critiques » je vous prie d’accueillir LE DEODORANT ! Oui parce que soyons bien clairs, j’ai beau être partisante de la cosmétique saine, j’ai beau aimer les produits bio et le plus naturels possible; il était hors de question que je sente le phoque en fin de journée 😅.

Je me suis donc lancée à la recherche DU déo qui allierait: composition clean & efficacité – inutile de vous dire que j’ai eu des désillusions, et que je suis rentrée quelques fois chez moi avec grande hâte de sauter sous la douche (quoi ?! c’est pas glam’ je sais – mais c’est la vérité vraie)… j’ai aussi eu le cas de l’efficacité validée ✔ (youpi !)  mais du t-shirt ou chemisier « tout blanc au niveau des aisselles » (pas youpi…).

déodorant naturel schmidt's

Et puis, la lueur au bout du tunnel naturel est arrivée ! J’ai nommé: les déodorants Schmidt’s et plus particulièrement le stick « Charbon et Magnésium » (ici). Je vous concède d’emblée que son prix n’est pas tout doux: environ 12€ ! – Par contre il cumule tout plein de points hyper méga giga positifs !

  • Déjà, il sent bon ! (Pour un déo c’est pas mal, non ? 😁)
  • Il n’irrite pas, et sa composition est P.A.R.F.A.I.T.E.
  • Il est efficace ! Et pourtant, je l’ai mis à rude épreuve, (il à même résisté à mes séances de RPM à la salle de sport !)
  • Il ne fait pas plus de traces blanches sur les vêtements que les déodorants standards !
  • Le stick dure longtemps ! (ça adoucit un peu son prix « pas doux » du coup !)

Alors est-ce que je suis convaincue par ce produit ?? Oui, oui et encore oui ! Est-ce que je vous conseille les déodorants naturels Schmidt’s ?? Carrément !

déodorant naturel schmidt's

Vous pouvez même tester les autres parfums de la marque, le « Bergamote-Citron » est top, et l’odeur du « Rose-Vanille » est à tomber !

Et vous ? Quel est votre déodorant naturel préféré ? Avez-vous trouvé l’efficacité équivalente aux déodorants traditionnels ?

Des bisous,

 

4 personnes aiment déjà ce post

2 réponses à « Le cas du déodorant naturel… »

  1. bonjour, je decouvre votre blog et j’ai fait semaine dernière votre déo; je ne l’utilise que depuis quelques jours mais pour l’instant il est parfait ! savez vous s’il existe une huile ou un ingrédient à ajouter pour les peau qui ont de l’eczéma ? merci pour votre réponse et à bientôt

    1. Bonsoir,
      Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie que le blog et la recette vous plaisent 🙂.
      Concernant l’ingrédient à ajouter pour une peau atopique, je vous conseillerais de remplacer l’huile de coco par l’huile d’argan OU l’huila d’amande douce (30g). Par contre ces huiles n’ayant pas la propriété de se solidifier à moins de 25°, veillez à ne pas exposer votre déodorant à des températures élevées, et éventuellement le mettre au frigo en été.
      Je veux bien vos retours 🙂. A bientôt et belle soirée 💋.

Laisser un commentaire