Le cas des carrés démaquillants lavables !


Cosmétique bio, LifeStyle, Visage / vendredi, avril 6th, 2018

cotons lavables démaquillage

Je vous ai parlé sur Youtube récemment de ma volonté d’aller vers le « Zéro Déchet » notamment dans la salle de bain 🛀🏻 (tu peux voir la vidéo en cliquant ici 😉).

L’une des étapes, la plus simple selon moi, est de remplacer nos sempiternels cotons à démaquiller jetables par leurs homologues lavables (j’te jure que c’est trop bien !!). Du coup, j’avais envie de vous faire un petit focus sur mes produits chouchous en matière de carrés démaquillants lavables, et je vous explique aussi rapidement comment je les utilise. Let’s go ?

Lorsque j’ai acheté mes premiers cotons lavables, je me suis orientée tout naturellement vers les carrés démaquillants de chez « Les tendances d’Emma » (ici😉), dont la réputation n’est plus à faire. Je suis toujours ravie de cet achat, les cotons sont extrêmement doux, ils se nettoient hyper facilement en machine et ils restent intacts au grès des utilisations (tu peux les acheter les yeux fermés !).

Souhaitant augmenter un peu mon stock de cotons lavables, j’ai découvert ceux de chez « De bulles en plumes ».

Cette jolie petite marque familiale – qui vient tout juste de souffler sa première bougie ! – confectionne de nombreux produits et accessoires en séries limitées. Made in France et veillant à ce que les fournisseurs soient Français également (cocorico !! 🇫🇷), « De bulles en plumes » prend plaisir à travailler de jolies matières, en jouant avec les associations de couleurs; le tout, inspiré par des voyages. Je suis tombée sous le charme de cette marque et ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur leur boutique en ligne (j’te mets d’ailleurs le lien juste ici ⬅).

Leurs carrés démaquillants lavables sont topissimes ! La matière est douce et agréable, les finitions sont impeccables, et en plus, ils sont jolis – ben oui ! – non contents d’être réutilisables, rangés dans un joli pot, ils décorent joliment votre salle de bain 😁 ! (Comment ça je suis superficielle ?! 😜).

Pour ce qui est de l’utilisation des cotons lavables: rien de plus simple !

Pour ma part, je me démaquille à l’huile depuis un bon moment maintenant. Une fois l’huile appliquée et massée sur mon visage pour décoller le maquillage, je passe un peu d’eau tiède pour retirer le « plus gros ». Ensuite, j’humidifie mon coton et je m’en sers comme d’un coton à démaquiller classique ! Cette méthode est géniale ! Plus un brin de maquillage sur le visage, fini les pores encrassés et les yeux de panda au réveil 🐼!

Une fois que j’ai terminé, deux options:

  • Si mon mascara n’est pas waterproof: je mets simplement mes carrés démaquillants lavables à laver (dans un filet à lingerie c’est pas mal pour qu’ils ne se glissent pas dans vos pantalons 😜).
  • Si mon mascara est waterproof: je frotte un petit peu de savon de Marseille sur mes cotons lavables avant de les mettre « au sale ». Au moins je suis certaine qu’ils ne resteront pas tachés de noir après le lavage en machine 👍.

Vala ! Je vous ai tout dit 🙂. Je ne trouve vraiment pas plus compliqué d’utiliser des cotons lavables. Je suis contente d’apporter ma petite contribution pour le bien de la planète (c’est pas grand chose je sais, mais il faut bien commencer quelque part 😊) et je n’ai aucune envie de retourner aux cotons jetables !

Et vous ? Avez-vous testé les carrés démaquillants lavables ? Quelle est votre marque favorite ?

Des bisous,

3 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire