Je suis une Femme: je dois être Parfaite !


LifeStyle, Vie de Maman / dimanche, février 3rd, 2019

Mal être permanent, burn out, dépression, mauvaise image de soi et manque de confiance … tous ces maux règnent en maîtres dans notre société.

Je me suis longtemps demandé pourquoi, nous, les femmes, nous avions tant de difficultés à être simplement heureuses !

Et puis les choses me sont apparues les unes derrière les autres… La femme du XXIème siècle doit être Parfaite !

« Je dois être la boss à la place du boss »

Terminée la charmante épouse dont la mission principale est de mitonner de bons petits plats et être garante de la bonne présentation du foyer !

Aujourd’hui, la femme doit se distinguer dans le milieu professionnel. Elle doit porter des tailleurs, occuper des postes de leaders, et prouver à chaque seconde qu’elle est capable d’être là, et qu’elle mérite cette confiance que ses pairs lui ont accordée. Elle doit occuper un métier « sérieux » !

Bref, aujourd’hui, je suis une femme et je dois prouver que j’ai un cerveau et de la poigne !

« La maman bienveillante »

En rentrant du boulot, après un crochet par la crèche, l’école et subi 40 minutes d’embouteillages; je me dois d’être toute dévouée à ma progéniture et ce, en faisant preuve d’une patience sans borne.

La société nous matraque de livres, de méthodes et d’interdits concernant l’éducation de nos « petites têtes blondes »: on ne doit pas gronder, pas punir, surtout ne pas mettre de fessées – Jamais ! – tout ne doit être que bienveillance, éducation positive et autre « Montessori ». Alors moi, femme moderne, je dois puiser en mon moi fatigué, et y trouver la ressource nécessaire pour ne pas être un parent « indigne ».

« La femme disponible »

Je suis une working mum accomplie, mais qu’en est il de mon couple ? Et bien ce poste là, n’échappe pas a la règle…

La femme 2k19 ne doit pas délaisser sa moitié. Sexy, à l’écoute, douce et disponible (du coton hydrophile quoi ! Poke @FlorenceForesti 😁)… je me dois d’être autant femme que maman ! Sinon le magazine « lambda » vous dira que « l’équilibre n’est pas le bon et que le couple ne doit nullement pâtir d’une mauvaise gestion organisationnelle et émotionnelle » (ouais, ouais, moi aussi je bouquine chez le docteur 😜).

« La fitgirl »

Et puis il y a les réseaux sociaux, ces derniers imposent l‘image et le culte du corps Parfait ! Du look dernier cri, et du sourire constant.

Bref, je suis une femme moderne, je dois avoir le temps de m’entretenir, je ne dois pas me laisser aller ! Alors à moi la salle de sport avant ma salade (sans sauce !) du midi, les « challenges minceur » et les cours de Yoga sur Youtube.

Les mannequins de chez Victoria Secret n’ont qu’à bien se tenir; à grand renfort de sueur, je me donnerai les moyens d’atteindre ce corps que je pourrai être fin fière d’exhiber.

femme bonheur vraie vie L & Smart

« Et finalement: Je suis juste moi… »

Et puis un jour, « bam » ! La prise de conscience: le ras le bol général, l’épuisement, la déprime et soudain: l’Evidence !

Ce n’est pas ça la vraie vie !

La vraie vie c’est d’avoir une activité professionnelle (ou non !) qui nous rend heureuse et ce quelque soit le rang auquel elle nous classe dans « l’organigramme sociétal » des psycho-rigides !

La vraie vie c’est d’accepter d’être à bout de patience avec nos enfants, d’accepter d’avoir haussé le ton, d’avoir dû passer la main et, au secours; d’avoir dû punir ! Tout comme d’avoir troqué une demi-heure de tranquillité contre l’Âne Tro-trop à la TV ! (ne fais pas genre, ça t’arrive aussi et c’est normal 😉).

La vraie vie c’est de pouvoir exprimer à sa moitié, notre fatigue, nos désillusions,lovée dans un jogging informe; à peine coiffée ! De pouvoir s’admettre parfois faible et de prendre un bain – seule – égoïstement – un verre de vin à la main et des écouteurs dans les oreilles (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé: ne l’oublions pas ‼️) laissant la maison à son désordre et Chéri à son « Leboncoin ».

La vraie vie c’est de se regarder dans le miroir avec bienveillance ! De remercier notre corps qui nous tient debout et nous « supporte » et ce malgré les capitons, la cellulite, les abdos qui se planquent derrière des reliquats de grossesse et en dépit des cernes marqués et de nos racines visibles sur nos cheveux négligemment attachés en « bun »!

femme je dois être parfaite letsmart

Et enfin, la vraie vie c’est de s’arrêter de courir après cette « perfection marketing », de profiter de tous les petits bonheurs que la vie nous offre avec les personnes qui nous sont chères parce que l’essentiel est là et que la vie passe vite 🙃 !

Alors si toi aussi tu en as ras le pompon des dictats de la société, souris ! Lâche prise, fait juste de ton mieux! Avec en seule ligne de mire: le bonheur !

Et puis fais tourner cet article pour déculpabiliser toutes les femmes adorablement imparfaites que tu connais  !

Et dis moi en commentaire comment toi, tu vois les choses,

Des bisous,

9 personnes aiment déjà ce post

2 réponses à « Je suis une Femme: je dois être Parfaite ! »

Laisser un commentaire