J’ai testé l’extension de cils (+ bon plan !)


Corps, LifeStyle, Non classé, Visage / jeudi, janvier 31st, 2019

Il aura fallu que j’attende d’avoir 31 ans révolus, pour tenter cette expérience… c’est pas faute d’avoir été tentée à plusieurs reprises, en louchant sur les yeux de biches de mes amies, collègues et autres charmantes personnes de mon entourage.

Et pourtant, je n’avais jamais passé le pas, une petite partie de moi se refusait à dépenser autant d’argent juste « pour mes beaux yeux » (sans aucun jeu de mots, bien sûr 😜).

Mais voilà, après l’avoir noté sur ma « Bucket List » dans mon BuJo (si, si, j’te jure !), j’ai saisi l’opportunité et me suis rendue chez l’adorable Lisa Lashe non loin de chez moi pour ma première pose d’extension de cils… tu veux savoir comment j’ai vécu la chose ? Et bien, Let’s Go !

Pose cils à cils Toulon bon plan

La pose

La pose est un moment comme nous, les Working Moms, connaissons peu ! Le simple fait d’être juste allongée, sans rien avoir à faire d’autre que de se détendre: déjà, j’étais conquise ! 😄

Trêve de plaisanterie, la pose n’est pas désagréable, ni gênante, ni douloureuse: au contraire. Lisa a appliqué un patch sous mes yeux pour maintenir les cils bas, puis après un démaquillage et un nettoyage préalable elle vient apposer les cils en soie sur mes cils naturels. J’ai choisi la pose classique dite « cil à cil », elle applique donc un cil artificiel sur chacun de mes cils naturels.

Extensions de cils Toulon Pierrefeu-du-Var bon plan

Le temps est passé extrêmement vite, confortablement installée sur une table de massage, bercée par quelques papotages, un peu de musique et à la douce fragrance des huiles essentielles qui émanait du diffuseur – hâte d’y retourner ☺️.

Lisa Lashe bon plan cils Toulon

Le résultat

Bien évidemment il me tardait de découvrir le résultat ! Et je n’ai pas été déçue !!

Le rendu est naturel, des cils bien noirs, recourbés et une frange toute régulière: comme si j’avais pris la peine de mettre du mascara avec base après avoir utilisé un recourbe-cils; mais en mille fois mieux ! On ne devine même pas les points de colle, comme si les cils artificiels devenaient le prolongement naturel des miens.

Extensions de cils Pierrefeu-du-Var Toulon

Je suis bluffée, et ravie: l‘extension de cils c’est un bonheur ! J’adore me lever le matin et avoir immédiatement mon regard « réveillé », moi qui ai de tout petits yeux: c’est un vrai confort.

Lisa a fait une travail d’orfèvre avec des produits de qualité: un régal !

L’entretien

Quelques précautions sont à prendre si on veut optimiser la pose:

  • On utilise uniquement de l’eau micellaire pour démaquiller ses yeux ! Exit huile, démaquillant bi-phasé et tout autre forme de corps gras, qui ferait décoller les cils
  • On ne s’expose à aucune forme d’humidité pendant les 48h qui suivent la pose: la séance de sport attendra, tout comme la séance de natation, un petit sauna, ou un lavage du visage à grande eau 🚿.
  • Nul besoin d’appliquer du mascara, les faux cils sont là pour ça ! Mais si jamais entre deux poses le besoin s’en faisait sentir: veillez à bien utiliser un mascara ne contenant pas d’huile.

Enfin, comme pour les ongles, le « remplissage » se fait toutes les 2, 3 ou 4 semaines, pour remplacer les cils qui ont chuté et maintenir votre regard de biche au top de sa forme 🙃.

‼️Attention‼️ Plus vous attendez, plus le tarif est élevé; et au-delà d’un mois cela est compté comme une nouvelle pose complète.

Les idées reçues

1- « Mes cils naturels vont être fragilisés« : C’est faux ! Si la technicienne travaille bien et avec des produits de qualité, aucun risque. En effet, les cils artificiels sont posés uniquement sur des cils naturels « adultes » qui sont donc au dernier cycle de la vie d’un cil: ils tomberont juste comme ils seraient tombés de toutes façons. Et vos cils en pleine croissance, eux, ne sont pas touchés.

2- « Je veux payer pas cher: des faux cils, ce sont juste des faux cils« : C’est faux ! Renseignez-vous bien sur les produits utilisés et misez sur le bouche à oreille. On travaille aux abords des yeux, il vaut mieux payer un peu plus cher pour un travail de qualité… pour moi, une pose initiale à moins de 45€: c’est louche…

3- « Je ne vais pas pouvoir vivre normalement avec mes faux cils« : C’est faux ! Passé le délai des premières 48h, à vous sport, la baignade, le sauna et tout ce que vous voulez d’autre.

4- « Je ne vais plus pouvoir m’en passer« : C’est vrai !!!!! Moi qui minimisais l’intérêt, en voyant ça comme du pur artifice… j’avoue que j’y ai pris goût et que je compte bien continuer ! C’est trop génial d’avoir des yeux de biches au réveil. Même si ce n’est pas bio & pas naturel, nul n’est parfait – ne me lapidez pas en place publique s’il vous plaît 🥺.

Pour conclure, si l’extension de cils « te fait de l’oeil » (… bon ok j’arrête🤐 !) et que tu as ce petit budget de disponible, fonce !!

Si vous êtes de la région Toulonnaise, j’ai un bon plan pour vous !! N’hésitez pas à contacter Lisa (@lisa.lashe sur Instagram), elle travaille à Pierrefeu du Var, c’est une perle et si vous y allez de ma part vous aurez 5€ de remise – pas mal non ?

Et vous ? Que pensez-vous de l’extension de cils ? Tentées ? Adeptes ?

Des bisous,

9 personnes aiment déjà ce post

Laisser un commentaire