J’ai testé les Cosmétiques Typology – Mon avis


Cosmétique bio, LifeStyle, Visage / mardi, mars 5th, 2019

Si vous me suivez par ici, je ne vous apprends rien en vous disant que le DIY cosmétique est un peu mon crédo.

C’est donc avec une excitation non dissimulée que j’ai voulu tester les produits cosmétiques de la marque Typology. A peine sortis, déjà dans mon viseur 😁 (comment ça je suis incorrigible ? 😇).

Alors si cette marque vous intrigue et vous fait de l’oeil ? Vous êtes au bon endroit: Let’s go !

Typlogy, qu’est ce que c’est ?

Typology c’est la volonté d’un homme – Ning Li – de ramener la cosmétique aux fondamentaux. Cet entrepreneur émérite ( il est également à l’origine de la société made.com), a décidé de créer une marque de produits de soin qui en finit avec les promesses irréelles et les listes d’ingrédients à rallonge.

« Démystifier l’industrie du soin en concevant & produisant en France, des produits sains et efficaces, à prix juste »

Typology

C’est donc entouré de spécialistes, des mois durant, que Ning Li a conduit les recherches pour donner naissance à 3 gammes: RAW, LAB & TEN.

RAW: des produits composés d’un seul ingrédient naturel (déjà, à ce moment là, je suis en amour 😁). Issus de l’agriculture biologique, obtenus par des méthodes d’extraction douce et d’origine Française en très grande majorité – Européenne sinon. Ces produits s’utilisent seuls ou en synergie.

LAB: des sérums extrêmement concentrés (au-delà de ce qui est jusqu’alors proposé sur le marché), composés de 80 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle & à un prix raisonnable (trop beau pour être vrai tu dis? Non simplement du génie !).

Typology Kit masque hydratant

❣️Le top ? Utiliser les produits RAW & LAB ensemble afin de composer vous-même un soin qui vous correspond, en en maîtrisant parfaitement la composition! Typology vous propose d’ailleurs des kits vous permettant de réaliser des petites merveilles de recettes !

TEN: des produits de soin composés au maximum de 10 ingrédients ! Dans ces formules simplifiées: adieu ingrédients non indispensables risquant de vous faire plus de mal que de bien.

Ce que j’en pense ?

J’ai eu l’immense plaisir de recevoir un kit DIY permettant de réaliser « un masque hydratant et antioxydant à la poudre de Cranberry ». A l’intérieur de ce paquet, j’y ai trouvé:

  • un flacon d’huile végétale de jojoba (gamme RAW)
  • un sachet de poudre de cranberry (gamme RAW)
  • un flacon de serum acide hyaluronique + B5 (gamme LAB)
  • un petite boite métallique pour effectuer la préparation
  • un set de cuillères doseuses
  • une recette
Masque DIY Typology

J’ai pris plaisir à concocter mon masque minute, et il me reste suffisamment de produits pour réitérer, ou bien les utiliser seuls dans mes routines du matin ou du soir.

La qualité est présente, l’application est agréable et après une temps de pose de 5 min: ma peau a adoré !

Big Up pour les contenants recyclables et/ou réutilisables ! D’ailleurs Typology vous propose de leur renvoyer les packagings dont vous n’avez pas l’utilité, ils se chargeront eux-même de leur donner une seconde vie.

Double Big Up pour les packagings plats & les plus légers possible, permettant ainsi de limiter l’empreinte carbone laissée par la marque (n’était-ce pas là le comble de la classe ?!).

Je suis séduite à 300% par le concept, l’esprit, & l’éthique de la marque Typology. C’est donc les yeux fermés que je vous conseille de jeter un oeil à leur site internet. Pour ma part, je n’ai qu’une hâte: réitérer l’expérience et découvrir les nouveautés à venir (et bien oui c’est ça l’amour: que veux-tu 😉) !

Et vous ? Êtes-vous pour la cosmétique saine & naturelle ? Le concept de Typology vous plait-il? Dites-moi tout ça en commentaires 🙃 !

Des bisous,

16 personnes aiment déjà ce post

2 réponses à « J’ai testé les Cosmétiques Typology – Mon avis »

    1. Ohhh trop ravie de t’avoir donné envie de tester autre chose en matière de cosmétiques !! N’hésites pas à nous faire un petit retour à l’occasion 🙃. Des bisous 😘

Laisser un commentaire