DIY – Shampoing Solide👩‍🍳 Naturel pour Enfants – Recette [Vidéo]


Corps, Cosmétique bio, LifeStyle, Vie de Maman / lundi, avril 16th, 2018

Je vous ai partagé récemment dans une vidéo sur la chaîne, ma volonté d’aller vers le « zéro déchet » dans ma salle de bain.

Tout à côté du pain de savon et du dentifrice solide, mon chouchou dans cette démarche et sans aucun doute le shampoing solde ! Tellement efficace, tellement écologique, économique et personnalisable à l’infini: que demander de plus ?

Et puisqu’il est tellement trop cool, il me tenait à coeur de l’adapter (vive le DIY en matière de cosmétiques !!) de façon à ce que ma fille ait le sien, rien qu’à elle, pour ses petits cheveux tous jolis (moi ? gâteuse ?! Pas du tout 😜).

Alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie de vous présenter en vidéo (parce que les images valent mieux que des mots !),  ma recette de shampoing solide pour enfants !

Cette recette est bien évidemment bio & naturelle (tu me connais maintenant 😉), elle ne contient pas d’huile essentielle – parfait donc pour nos petites têtes blondes, comme pour les femmes enceintes – et elle est simple comme « bonjour » 😁

Alors ça vous dit de fabriquer vous même le shampoing solide de vos enfants ? Let’s go !


Les produits et quantités nécessaires à cette recette (tu as juste à cliquer sur le produit pour voir où l’acheter 😉) :

Et vous ? Avez-vous adopté le shampoing solide ? Quelle est votre recette favorite ?

Des bisous,

 

2 personnes aiment déjà ce post

8 réponses à « DIY – Shampoing Solide👩‍🍳 Naturel pour Enfants – Recette [Vidéo] »

  1. Bonjour, votre recette est très intéressante , mais voila mon fils est allergique a l amande douce par quoi puis je la remplacer et peux ton rajouter de HE comme abricot, camomille ou autre? merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Oui aucun soucis pour remplacer l’huile végétale d’amande douce par une autre ! Le macérât huileux de Calendula est une bonne alternative. Il est même possible de faire le shampoing exclusivement à l’huile de coco 😉.
      Concernant les huiles essentielles vous pouvez ajouter 15 gouttes d’une huile essentielle douce (citron, camomille, orange douce…) sous réserve d’un test de tolérance préalable sur votre enfant.
      En espérant avoir pu répondre à vos questions. N’hésitez pas à me contacter à nouveau si besoin 🙂

    1. Bonjour,

      Oui oui bien sûr !! L’huile de coco se suffit à elle même.
      Mais la poudre de guimauve peut être une bonne alternative 🙃.
      Belle journée, 💋

  2. Bonjour,

    Si on utilise uniquement l’huile de coco, il faut donc mettre 10g ou seulement 5?

    Merci pour la recette, à tester pour les cadeaux du père noël 🙂

    1. Hello, c’est bien ça ! Si tu utilises uniquement l’huile de coco: il en faut 10g 😁 Reviens nous dire ce que tu en as pensé. Des bisous 💋

  3. Bonsoir, je l’ai testé sur ma fille et moi et juste super hehe peut on aussi le mettre sur la tête d’un nourrisson? 🙂 merci à vous

    1. Bonjour, je suis ravie que la recette vous plaise !! Alors non, je déconseille l’utilisation sur la tête d’un nourrisson. En effet le tennis-actif demeure trop agressif pour les tous petits ☺️ . Belle journée

Laisser un commentaire